LA CONCEPTION

Comment se présente la piscine de rééducation KINEO® ?

Nos piscines de reeducation sont toutes equipees

right-iconDe mains-courantes droites en acier inox 316 sur la périphérie intérieure du bassin de rééducation,

right-iconD’un escalier intérieur au bassin de rééducation avec main courante en acier inox 316,

right-iconDe stations de massages avec buses d’hydromassages pour un parcours d’hydrothérapie médicale,

right-iconDe stations de nage à contre-courant ou de marche à contre-courant, inclus dans le parcours d’hydrothérapie médicale,

right-iconD’une solution de chauffage. La piscine de rééducation KINEO® est conçue pour être chauffée mais aussi refroidie (thermothérapie et cryothérapie).

right-iconD’un éclairage basse tension et basse consommation spécifique permettant d’avoir recours à la luminothérapie ou chromothérapie,

right-iconD’un système de filtration et de traitement automatique de l’eau performants conformes aux règles d’hygiène et de santé. Les règles A.R.S. et les préconisations de l’ANSES sont prises en considération dans le dimensionnement des installations et le choix des équipements de votre piscine de rééducation.

La structure de nos piscines de reeducation kineo®

right-icon La fabrication de nos piscines et matériels de rééducation KINEO® est réalisée en conformité aux exigences de la norme ISO 9001 qui seule assure la qualité par la mise en place au sein de l’entreprise d’un process qualité à tous les niveaux : organisation, management, production, environnement. C’est une conception et une fabrication françaises.

right-icon C’est une piscine de rééducation dont la structure sur-mesure est en acier inoxydable, l’unique matériau qui puisse véritablement empêcher l’altération du panneau par la corrosion dans le temps, qui peut être installée en hors sol (c’est-à-dire en élévation) ou encastrée à la hauteur souhaitée. Cette structure permet une hauteur d’eau au choix de 110 à 150 cm et intègre tous les équipements de rééducation

right-icon Sa structure modulaire est composée de panneaux acier inox (standard et sur-mesure) assemblés entre eux par boulonnage (visserie inox) et avec en complément les raidisseurs au travers desquels passe l’ensemble des tuyaux formant le réseau hydraulique, et est fixée au sol par goujons d’ancrage (inox) sur radier béton.
L’étanchéité du bassin est réalisée par la soudure sur site d’une membrane PVC armé 150/100 ème d’excellentes performances et de qualité dont la gamme de coloris et de motifs permet la personnalisation de l’intérieur de la piscine.

right-icon Le réseau hydraulique est ainsi intégré à la structure de la piscine de rééducation et part directement au local technique qui peut être attenant ou déporté : le réseau hydraulique est par conséquent non apparent ce qui associe le caractère esthétique, le gain d’encombrement, la facilité d’entretien, à des possibilités inégalées pour ce type de structure en termes de capacité de filtration et donc une excellente qualité de l’eau de votre piscine de rééducation.
Le réseau hydraulique se situe donc sous la margelle et derrière les habillages de la structure de la piscine de rééducation hors sol KINEO®.

Les habillages de la piscine de reeducation hors sol kineo®

right-iconLes margelles et l’habillage extérieur sont personnalisables en termes de matériaux, de coloris et d’aspect décoratif (carrelage, bois imputrescible, matières plastiques ou acrylique, Inox 316 qualité marine, aluminium qualité marine, impression numérique sur panneau, trompe l’œil sur panneau, éclairage spécifique).

right-icon Nous avons étudié ces habillages avec les plus grands fabricants afin de sélectionner des procédés et matériaux innovants offrant esthétisme, durabilité, personnalisation, et s’inscrivant dans le cadre hygiéniste de votre espace de soins, centre de rééducation en piscine.

right-icon Les piscines de rééducation KINEO® peuvent accueillir des habillages extérieurs dont les technologies innovantes qui allient esthétisme et durabilité sont utilisées dans l’agencement médical (laboratoires, hôpital, salles blanches…), le mobilier médical ou la communication, ainsi que du design et de l’architecture et offrent par la même une grande variété de possibilités de personnalisation de votre piscine de rééducation et de votre centre de soins.

 

Quels sont ces produits et quelles sont les possibilités de personnalisation

 

right-icon Les habillages en carrelage:

« Vous pouvez personnaliser votre piscine de rééducation intégré dans son espace de soins par des couleurs, des formes, des motifs et créer un décor personnalisé.« 

Les margelles et les habillages extérieurs sont en carrelage. C’est le fabricant français spécialiste des solutions de pose de carrelage PAREX LANKO qui nous a réalisé la prescription de pose pour l’habillage en carrelage de la structure de piscine de rééducation KINEO®.

right-icon Les habillages de votre piscine en plaques PVC rigides expansés:

« Vous avez la possibilité de personnaliser votre piscine avec des blancs, des couleurs, des motifs, des motifs en trompe l’œil ou des reproductions de photos en impression numérique. »

Ils ont les caractéristiques suivantes :
Résistance à l’humidité (imputrescible à l’eau), résistance mécanique, pouvoir isolant phonique et thermique, résistance aux agents chimiques et corrosifs comme en environnement chloré. Ce matériau est difficilement inflammable (agrément feu) et offre toutes les possibilités de laquage, contre-collage, et d’impression. Peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. L’entretien et le nettoyage sont aisés. Ce matériau a une qualité très appréciée dans les espaces de soins (piscines de rééducation ou piscines médicales) qui est l’innocuité physiologique.

right-icon Les habillages de votre piscine en panneaux aluminium prélaqués:

« Votre piscine avec une large gamme de couleur (brillante ou satinée), des motifs (en application d’adhésifs, en sérigraphie, en impression numérique), et une gamme aspect métal brossé ou miroir. Vous avez aussi la possibilité de la gamme architecture, une alternative à la gamme aspect métal brossé, qui est une tendance aux matériaux naturels appelé le minerals design ou inspiré de la nature appelé le natural design, ou encore le wood design à peine différent du véritable bois et sans entretien. »

 

Ils ont les caractéristiques suivantes :

« Revêtement en laque polyester résistant aux UV et aux intempéries donc une excellente stabilité des couleurs, »
« Résistance à la corrosion, »
« Coefficient de dilatation thermique faible, »
« Propriétés mécaniques exceptionnelles, »
« Bonne résistance aux chocs et rigidité, »
« Sécurité feu, »
« Excellente durabilité, »
« Possibilité de l’utiliser en bord de mer. »

right-icon Les habillages de votre piscine en plaques à base de polyméthacrylate de méthyle (PMMA):

« Vous avez la possibilité de personnaliser votre piscine avec une large gamme de couleurs et d’intégrer de l’éclairage d’ambiance à faible consommation énergétique (PMMA coulé – LED System) derrière les habillages extérieurs avec une diffusion uniforme et maximale de la lumière. Votre piscine se trouve ainsi éclairée à l’intérieur et avec une possibilité d’animation en scènes avec un éclairage d’ambiance extérieur depuis l’arrière des habillages extérieurs, ce qui la rend unique et complètement personnalisée.« 

Ils ont les caractéristiques suivantes :
C’est un matériau thermoplastique rigide qui est coloré et peut être transparent, opaque ou diffusant. Ce matériau est inerte face à de nombreux agents chimiques et agressifs, est résistant aux U.V. et aux intempéries et ne souffre pas d’altération des propriétés optiques et mécaniques dans le temps.

Il est utilisé notamment dans le mobilier design.

 

D’autres activites aquatiques peuvent etre envisagees dans votre piscine de reeducation

En dehors de la rééducation en piscine, le dimensionnement initial du système de filtration et le traitement de l’eau qui sont établies selon les caractéristiques techniques des piscines recevant du public permettent d’autres activités aquatiques comme :

right-icon La nage: la nage à contre-courant (NCC) est le plus souvent utilisée, la turbine de nage beaucoup plus rarement

right-icon L’aquagym: gymnastique aquatique, gymnastique de rééducation en piscine,

right-icon L’aquabiking : L’aquabike est un vélo immergé (appelé aussi vélo de piscine), avec des types de résistances différentes adaptés au besoin de chacun et conçu pour des utilisations variées : wellness (bien-être), l’aquafitness, la rééducation. Il existe aussi le vélo elliptique de piscine.

right-icon L’aquafooting:  est la marche aquatique, marche rapide aquatique ou la course aquatique sur un tapis de marche aquatique qui associe les bienfaits de la portance de l’eau avec ceux de la marche, marche rapide ou de la course…

Ces activités aquatiques, exercices et entraînement aquatiques, qui requièrent des dimensionnements d’installation et des matériels spécifiques sont prévus dans l’étude initiale de votre piscine de rééducation, car en définitive l’étude technique d’une piscine de rééducation permet la pratique des autres activités aquatiques.

Vous pourrez donc utiliser votre piscine de rééducation pour des cours d’aquagym ou des séances d’aquabiking (appelé aussi aquacycling, hydrobike…), d’aquafitness (les vélos immergés) ou d’aquafooting (l’aquajogg est un tapis de marche aquatique).

Ces activités sont appréciées car elles sont un excellent moyen de prolonger les bienfaits d’un traitement par l’entretien régulier du corps.

C’est aussi un excellent moyen de cultiver sa souplesse et son autonomie. Pour les seniors, la marche et l’équilibre permettent une autonomie durable.

Aussi, de plus en plus de patients souhaitent être suivis pendant leur activité physique afin d’exercer une activité physique tout en préservant leur santé.

Les personnes en surpoids sont aussi particulièrement intéressées par les activités aquatiques.

Le kinésithérapeute adapte les exercices en fonction des pathologies et surveille les postures de son patient donc peut organiser ce type d’activité, ou un coach sportif peut s’y associer.

L’hygiene et la piscine de reeducation

La piscine de rééducation KINEO® a été conçue en prenant en considération la notion d’hygiène et d’entretien.

En effet, nous vous aidons à maîtriser la qualité de l’eau et l’entretien des bassins de rééducation qui est un point essentiel de la surveillance sanitaire, c’est-à-dire que non seulement les équipements du système de filtration et de traitement de l’eau sont dimensionnés de façon à être dans les recommandations techniques des A.R.S. et de l’ANSES et à être performants, mais aussi les matériaux ont été sélectionnés pour leur efficacité dans la lutte contre les bactéries.

De plus, les installations sont réalisées non seulement de manière à correspondre aux critères d’hygiène et de santé mais aussi pour en faciliter l’exploitation et l’entretien, et s’intègrent parfaitement dans le cadre hygiéniste de vos espaces de soins et notamment de l’entretien des surfaces.

En consequence, sa conception offre des avantages uniques.
Decouvrez quels sont les avantages de la piscine de reeducation KINEO®

5/5 (1 Review)