LES EQUIPEMENTS

NOS PISCINES DE REEDUCATION SONT TOUTES EQUIPEES :

right-iconDe mains-courantes droites en acier inox 316 L sur la périphérie intérieure du bassin de rééducation,

right-iconD’un escalier intérieur au bassin de rééducation avec main courante en acier inox 316 L,

right-iconDe stations de massages avec buses d’hydromassages pour un parcours d’hydrothérapie médicale,

right-iconDe stations de nage à contre-courant ou de marche à contre-courant, inclus dans le parcours d’hydrothérapie médicale,

right-iconD’une solution de chauffage. La piscine de rééducation KINEO® est conçue pour être chauffée mais aussi refroidie (thermothérapie et cryothérapie).

right-iconD’un éclairage basse tension et basse consommation spécifique permettant d’avoir recours à la luminothérapie ou chromothérapie,

right-iconD’un système de filtration et de traitement automatique de l’eau performants conformes aux règles d’hygiène et de santé. Les règles A.R.S. et les préconisations de l’ANSES sont prises en considération dans le dimensionnement des installations et le choix des équipements de votre piscine de rééducation.

Les solutions d’équipements de votre piscine de rééducation :

Solutions d’accès à la piscine de rééducation: Ce sont des escaliers en inox 316 L qui permettent les accès à la piscine de rééducation.
Nous offrons différentes solutions d’accès selon la hauteur sous plafond de votre cabinet de kinésithérapie ou de votre centre de soins.

Solutions de matériels de transfert et de fauteuil de mise à l’eau : Les matériels de transfert et de mise à l’eau pour les patients font partie des équipements connexes de la piscine de rééducation KINEO®.

Solutions d’hydromassages : Nos solutions d’hydromassages sont des stations de massages par l’eau avec buses de massages qui sont disposées à la hauteur souhaitée, ces buses sont orientables et tournantes. Ces buses sont disposées en rampe verticale ou en parcours d’hydrothérapie médicale. Si vous souhaitez utiliser des équipements d’hydrothérapie thermale, nous pouvons vous conseiller et procéder à leur fourniture, installation et entretien, mais il s’agit d’une gamme d’équipements différente.

Solutions de Nage à contre-courant (NCC) ou de Marche à contre-courant (MCC) : Votre piscine de rééducation est équipée pour la nage (à contre-courant) ou pour de la marche contre le courant. C’est un complément dans le circuit d’hydrothérapie médicale.

Solutions de filtration de la piscine de rééducation : Nos solutions de filtration sont conformes aux recommandations de l’A.R.S.. La référence réglementaire est l’Arrêté du 7 avril 1981 relatif aux dispositions techniques applicables aux piscines (consulter la version consolidée en date de consultation sur www.legifrance.gouv.fr).

Solutions de traitement de l’eau de la piscine : Nos solutions de traitement de l’eau sont conformes aux recommandations de l’A.R.S.. La référence réglementaire est l’Arrêté du 7 avril 1981 relatif aux dispositions techniques applicables aux piscines (consulter la version consolidée en date de consultation sur www.legifrance.gouv.fr).

Solutions de chauffage ou de refroidissement de la piscine : La solution technique de chauffage ou de refroidissement de votre piscine de rééducation se déterminent selon la configuration du site, des équipements existants, les dimensions de la piscine et les différents paramètres d’exploitation de la piscine de rééducation. Une étude technique est réalisée afin de dimensionner les matériels.

Solutions d’éclairage basse tension – chromothérapie : Nos solutions d’éclairage de votre piscine de rééducation sont les dernières technologies vous permettant la luminothérapie ou chromothérapie (couleurs et scènes de couleurs) , technologie LED couleur de fabrication française avec gestion des «scènes » par télécommande ou smartphone. La qualité de fabrication française LED.

Solutions de couvertures de piscine : Le plus généralement c’est une solution simple comme une bâche isotherme posée ou déroulée sur l’eau qui est nécessaire afin de conserver la chaleur de votre piscine de rééducation et d’éviter l’évaporation et la condensation dans l’espace de la piscine de rééducation. Cette bâche isotherme peut être installée sur un enrouleur qui vous permet une mise en place et un stockage aisés.

Solutions de traitement de l’air de votre piscine intérieure : Le traitement de l’air de votre espace de soins ou de votre centre de kiné-balnéothérapie est primordial.En effet, le renouvellement d’air et le chauffage de l’air doivent être combinés avec la déshumidification de l’air. Donc un air sain, non vicié, à température déterminée et à un taux d’hygrométrie conforme. En dehors de la santé humaine, cela préserve les équipements et matériels de la corrosion.Nous vous proposons après étude technique la solution de traitement de l’air la mieux adapté (renouvellement d’air, chauffage, déshumidification) à votre besoin.

 

équipements kineo
équipements kineo
équipements kineo

Vous avez decide de vous equiper d’une piscine de reeducation, nous vous expliquons comment nous pouvons vous accompagner dans votre projet d’installation ou de construction, en page suivante

5/5 (1 Review)